• Zombies (Megadrive)

    Zombies

    [Test #08] Zombies (Megadrive)

    Bonjour à tous, je reprends mes tests après une longue phase où j'ai du tester des jeux, je suis donc de retour pour critiquer des jeux, bons ou mauvais. Au programme aujourd'hui, de la traque de Zombies, non pas du Resident Evil, mais un jeu de Megadrive, Zombies, qui parle de... Zombies.

    Date de sortie (France): 1993

    Type: Action

     

    Passé plutôt inaperçu en bornes d'arcades, Zombies Ate my Neigbors, sort en console de salon en France en 1993. Renommé Zombies, ce jeu est un classique de la Megadrive, et a connu un bon succès sur cette console.

     

    On a, dès le début, le choix entre deux personnages: Zeke, un garçon aux cheveux blonds fan de film d'horreurs, avec des lunettes 3D et un T-Shirt avec une tête de mort. L'autre personnage est Julie, jeune fille brune avec une casquette. Ces deux adolescents doivent sauver le voisinage d'une invasion de Zombies et autres créatures envoyées par le Dr Tongue. Zombies Ate My Neigbors peut se traduire par "Les zombies mangent mon voisinage". Cependant, on peut se demander si ce sont réellement ses voisins, vu que les niveaux sont variés avec un tas d'endroits tels que des supermarchés, des laboratoires, un desert... Comme le nom du jeu l'indique, des créatures vont essayer de dévorer le voisinage. Vous devrez donc combattre ses créatures tout seul, ou en mode deux joueurs.

     

    Quelle est l'histoire de ce jeu? Comme dit précédemment, des créatures envoyées par le Dr Tongue attaquent le village.  Vous devrez donc les combattre en sauvant le plus de villageois possibles.

     

    Pour finir le jeu, il faudra franchir une large palette de niveaux, je vous conseille de d'abord sauver les villageois, puis ramasser les objets et enfin, quitter le niveau. Une carte et disponible et indique la position des villageois autour de vous. L'issue de sortie du niveau apparaît dès que les villageois ont tous disparus. Soit vous les avez sauvés, soit certains d'entre eux se sont faits dévorer par une créature. Au début du jeu, les niveaux sont simples, mais cela se corse par la suite où survivre sera difficile. Vers la fin du jeu, mieux vaudra fuir plutôt que de faire un game over à cause de ces créatures.

     

    On a une énorme quantité d'armes et d'objets, certains seront rares. Du simple fusil au bazooka, des canettes au crucifix.  Les armes seront très utiles en fonction des situations, en objet, ce sera surtout les clowns qui seront utiles, ils permettent de distraire un ennemi. Le jeu est plutôt original dans le choix des armes, en effet, on aura de la vaisselle, des tomates, des canettes.

     

    Cependant, le jeu n'a pas que des points positifs, tout d'abord, la jouabilité est parfois mauvaise, on a du mal à ramasser certains objets ou personnages. Le changement d'armes aussi est parfois long. Il faudra donc vite prendre le coup de main car certains ennemis s'acharneront sur vous. Mais à la longue, il se prend facilement en main. Vous avez peu de vies mais beaucoup de niveaux à venir, il sera dificille de le finir.  Concernant les créatures, on a un tas de références à des films d'horreurs célèbres.

     

    Zombies est un jeu de Megadrive à essayer absolument.

     

    Quelques captures d'écran commentées:


    [Test #08] Zombies (Megadrive)Vous aurez le choix entre ces deux personnages. ce sera à vous de vous les répartir en mode deux joueurs.

     

     

     

     

     

     

    [Test #08] Zombies (Megadrive)Il faudra sauver tous les villageois avant qu'ils se fassent dévorer, la carte sera très utile pour effectuer cette tâche.

     

     

     

     

    [Test #08] Zombies (Megadrive)A la fin de chaque niveau, un score sera indiqué en fonction des personnes que vous aurez sauvées.

     

     

     

     

     

     

    [Test #08] Zombies (Megadrive)Certains boss comme les bébés géants seront assez simples, d'autres, comme les vers ou le boss de fin seront plutôt difficiles.

     

     

     

     

     

     

    Les cinq points à critiquer dans un jeu vidéo:


    Graphismes: Les graphismes sont très beaux pour l'époque, avec une animation réussie. 17/20

    Jouabilié: Comme je l'ai dit, la jouabilité peut être mauvaise, le fait qu'on soit obliger de passer plusieurs armes pour trouver celle que l'on veut est juste agaçant.. 13/20

    Durée de vie: Le jeu est très long avec plus d'une cinquantaine de niveaux, on perd souvent, heureusement qu'en fin de niveaux, on a un mot de passe. 18/20

    Bande-son: On a une bonne bande-son, cependant, les musiques assez répétitives entrent facilement en tête. 15/20

    Scénario: Le scénario est très banal, il est peu développé. Cependant, le boss de fin est très sympathique à affronter. 14/20

     

    Note Finale: 15,4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :