• Sheep (PlayStation)

    Sheep

    [Test #08] Sheep (PlayStation)

    Bonjour, cette nouvelle critique parlera d'un jeu assez original, en effet, comme pour Lemmings, Sheep est un jeu de casse-tête assez compliqué.  On y contrôle un Berger qui doit ramener des moutons dans leur enclos. Cependant, on aura affaire a de multiples obstacles. C'est parti pour un jeu original, que je n'ai pas beaucoup apprécié. C'est on aime ou on aime pas.

    Date de sortie (France): Décembre 2000

    Type: Réflexion

     

    Sheep est un jeu original, ce jeu n'est pas a la portée de tous a cause de sa difficultée.

     

    Quelle est l'histoire de ce jeu? Une légende dis que plusieurs siècles avant notre ère, des extraterrestres furent envoyés sur la planète Terre dans le but d'étudier le mode de vie de ses habitants. Afin de mieux comprendre les humains, les extraterrestres décidèrent d'en laisser certains d'entre eux sur notre planète. C'est ainsi que leur descendants qui prirent l'apparence de moutons, gardèrent leur terrible secret et coulèrent des jours paisibles loin de leur planète d'origine, en oubliant peu a peu leur mission.

     

    Déjà, rien que l'histoire est déjantée. Dans ce jeu, on y contrôle un des quatre bergers choisis par le peuple des moutons pour les guider vers leur but: Une île du nom de Blue Hawaï. Pour cela, il faudra compter sur l'observation et la logique, des pièges seront difficiles a éviter et vous devrez amener a la fin du niveau le maximum de moutons.

     

    Le jeu se déroule en vue du dessus, les graphismes sont pauvres, je les ai trouvé mauvais. Vous vous retrouvez a la tête d'ovnis (sous forme de moutons), il faudra bien les gérer, si vous allez doucement, vous pouvez les approcher mais si vous allez vite: vous les ferez courrir dans tout les sens. Plus le jeu avance, plus les niveaux et les pièges seront difficiles à passer. Et voir un mouton se faire "achever" par un obstacle sera difficile a supporter (un nombre de moutons a sauver par niveau est indiqué), et les voir mourrir est juste énervant.

     

    Le jeu possède beaucoup d'humour: on ne sera plus surpris de voir les moutons prendre la forme d'un tank pour détruire un mur ou les voir disparaître dans un champs de blé. Le mode deux joueur est original car il propose une partie de football entre moutons, vous contrôlez votre berger et déplacez vos moutons pour les faire mettre la balle dans le but adverse.

     

    Sheep est un jeu original et drôle, cependant c'est on aime ou on aime pas, j'ai dis les points positif mais pour moi: je n'ai pas vraiment aimé.

     

    Quelques captures d'écran commentées:

    [Test #08] Sheep (PlayStation)L'humour est présent dans le look des moutons. Franchement, le mouton super-héros est ridicule.

     

     

     

     

     

    [Test #08] Sheep (PlayStation)Vous devrez guider vos moutons dans un temps imparti en évitant les pièges à l'aide de votre Berger.

     

     

     

     

     

     

    [Test #08] Sheep (PlayStation)Les pièges seront de plus en plus difficiles a traverser, sur ce passage, j'ai perdu beaucoup de moutons.

     

     

     

     

     

     

    [Test #08] Sheep (PlayStation)Parmi les quatre personnages, j'ai toujours choisis lui. Je trouve qu'il est mieux que les autres.

     

     

     

     

     

     

    Les 5 points à critiquer dans un jeu vidéo:


    Graphismes: J'ai trouvé les graphismes trop simplistes, certes, il sont agréables a regarder, mais on a fais mieux. 11/20

    Jouabilité: Les contrôles sont assez simples, on a quasiment juste à se déplacer, cependant, ce qui complique la chose: C'est les moutons qui fuient souvent. 14/20

    Durée de vie: Le jeu n'a pas beaucoup de niveau mais ces niveaux sont assez long, de plus on a droît a des niveaux bonus, qui rallongent un peu sa durée: 13/20

    Bande-son: Les bruitages sont sympathiques mais la musique est quasiment inexistante. 12/20

    Scénario: On a quasiment pas de scénario, mais l'histoire que l'on a vu au début de cette critique et qui est celle du jeu est assez originale. 13/20

     

    Note finale: 12,6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :