• God Of War

    [Test #04] God Of War (PS2)

    Bonjour, Aujourd'hui, encore un jeu avec la fameuse gamme Platinum (Jeux les plus vendus). Je vais tester un jeu où l'on se prend une véritable claque visuelle, où les graphismes sont très réalistes. C'est un des Beat'em All les plus célèbres. Je parle de God Of War, un jeu classé 18+ car il est très gore et violent.

    Date de sortie France: 22 juin 2005

    Type: Beat'em All

    /! Ce jeu est classé 18+ par PEGI (Jeu très sanglant et violent) /!

     

    God of War nous emmène dans un univers mythologique, on y croise pleins de créatures liées à la mythologie telles que l'Hydre, Atlas, les harpies... God Of War m'a mis une grande claque grâce à ses graphismes détaillés. God Of War est tout juste le meilleur jeux d'action de la PlayStation 2. Ce jeu possède de sublimes cinématiques. 

     

    Quelle est l'histoire de ce jeu? Le jeu s'ouvre sur une scène où Kratos saute d'une falaise pour mettre un terme à son existence. Le jeu revient quelques jours en arrière pour nous narrer ce qui s'est passé durant ce laps de temps. Votre quête commence par Athéna qui va vous charger d'éliminer Arès, le dieu de la guerre.

     

     

    Avec un tel synopsis, le jeu ne doit pas nous décevoir. Ce qui est le cas, God Of War a un gameplay assez varié qui passe de la Plate-Forme à l'énigme. L'architecture de ce jeu est très élaborée: On ne change quasiment jamais de niveaux mais tout s'enchaîne. Il n'y a quasiment pas de temps de chargement, durant le jeu, je n'ai compté que deux chargements qui étaient très courts. Certes il est assez court (finissable en  environ 8-9 heures en mode normal. God Of War ne se sert pas d'artifices pour augmenter la durée de vie du jeu contrairement à d'autres du genre, tous les défis ont un lien et s'enchaînent dans le scénario. On a des surprises visuelles, scénaristiques, ou propre à la jouabilité.

     

    Concernant le gameplay, Kratos ne dispose que de deux armes durant tout le jeu, mais celles-ci peuvent évoluer et offrir une panoplie plus large de coups. On devra récupérer des orbes rouges que laissent les ennemis pour pouvoir faire évoluer les armes qui possèdent plusieurs niveaux de puissance. A chaque fois que l'arme évolue, elle sera plus puissante, et fera plus de combos ou de mouvements. De même pour les sorts offerts par les dieux. Kratos peut esquiver des attaques en faisant des roulades grâce au joystick droit . Il y a aussi une jauge bleue qui peut se remplir en récoltant des orbes de la même couleur. A chaque fois que l'on utilise un sort, la jauge se remplit et permet d'en utiliser un autre ou le même sort. Après avoir emmagasiné de l'énergie, on peut se transformer en surhomme pendant un certain temps.

     

    Les développeurs ont également mis des actions contextuelles (série d'actions réalisables en appuyant à temps sur les boutons correspondants à l'action). Ce sera surtout utile lors des boss contre qui il faudra effectuer toute une série d'actions afin de les projeter dans le décor où leur assèner des coups d'une rare violence. En plus des combats, on devra résoudre des énigmes assez difficiles qui se résument à trouver un objet afin d'avancer.

     

    Le design de ce jeu est parfait. Les décors sont beaux, le bestiaire est constitué de peu de monstres mais ils sont très bien animés. Les boss sont les plus impressionnants qu'on ait vus dans un jeu vidéo de ce type de jeu.  On constatera qu'il y a plusieurs sous-boss et seulement 3 boss principaux qui sont : l'hydre que l'on affronte sur un bateau en plein déluge, le minotaure qui crache du feu et bien sur Arès, le dieu de la guerre. Les nombreuses musiques sont en accord avec ce qui se passe et sont sublimes et épiques. On a un très bon doublage français. Dès le début du jeu, on est directement dans le feu de l'action, on est directement en train d'affronter le premier boss.

     

    God Of War est un jeu à tester pour les grand fans d'action, ses graphismes sont beaux, ce jeu est probablement le meilleur jeu d'action sur ps2.

     

    Quelques captures d'écran commentées:


    [Test #04] God Of War (PS2)Ce jeu possède de nombreux casses-têtes assez compliqués. Mais une fois qu'on a compris, on s'en sort bien, celui à l'écran est celui que j'ai eu le plus de mal à réussir.

     

     

     

     

    [Test #04] God Of War (PS2)Dans ce jeu, le sang coule à flots, ça gicle de partout, voir même dans certaines scènes, certains ennemis se font arracher les yeux (Les cyclopes), ou leur tête (Les gorgones).

     

     

     

     

    [Test #04] God Of War (PS2)Les boss sont gigantesques et magnifiques, ici, le minotaure attaque en crachant du feu ou en fonçant sur Kratos. Il faudra le vaincre pour passer une porte gardée par ce boss.

     

     

     

     

    [Test #04] God Of War (PS2)Comme on peut le constater sur cette image (et sur les autres). Les graphismes sont très beaux et bien détaillés. Ici, on y voit l'hydre sous un temps de pluie qui attaque un bateau, Kratos ouvre sa bouche avec son épée et rentre à l'intérieur de l'hydre afin de chercher un item ou une personne, si mes souvenirs sont bons.

     

     

     

     

    Les cinq points à critiquer dans un jeu vidéo:


    Graphismes: Les graphismes sont parfaits, très beaux et très recherchés, ils nous en mettent plein la vue. L'animation est super bien réalisée. 20/20

    Jouabilité: Les mouvements du personnage sont bien répartis, on a de nouvelles attaques à chaque évolution. 19/20

    Durée de vie: Le jeu est assez court à finir mais on se prend une véritable claque visuelle, ce qui réhausse le niveau. 16/20

    Bande son: La bande son est magnifique, on a des musiques épiques, les bruitages correspondent et les voix sont excellentes. 20/20

    Scénario: Le scénario est élaboré de A à Z, chaque élément est cohérent, il est très bien construit. Il est cependant court 19/20


    Note finale: 18,8


    1 commentaire
  • Jak And Daxter

    [Test #03] Jak And Daxter (PS2)

    Après le rachat de Crash Bandicoot par Traveller's tale, Naughty Dog a du trouver un autre univers à développer, toujours dans le thème des plateformes, Jak And Daxter est différent de Crash Bandicoot de par son univers et son gameplay.

    Date de sortie France: 14 décembre 2001

    Type: Plates-formes

     

    Naughty dog n'étant plus en charge de Crash Bandicoot, le développeur a du créer un nouveau personnage, c'est donc en 2001 que l'on découvre le nouveau jeu de plates-formes qui deviendra culte par la suite: Jak And Daxter. Cette série connaîtra un succès fou au point que des suites et des jeux dérivés ont étés crées, Jak and Daxter possède la gamme platinum. 

     

    Jak est donc le grand personnage blond aux oreilles pointues et daxter est le petit animal orange qui l'accompagne (Une Beloutre, animal inventé pour ce jeu et ressemblant à une mangouste). 

     

    Quelle est l'histoire de ce jeu? Jak et Daxter se sont aventurés sur l'île de la Brume. Cependant, Daxter, acolyte de Jak, tombe dans une cuve d'Eco noire , substance très maléfique. Il se transforme en animal, Jak devra donc trouver un moyen de redonner forme humaine à Daxter. Pour cela, un vieux sage nommé Samos lui conseille d'aller voir Gol, un autre sage qui étudie l'Eco noire depuis fort longtemps. Ce qu'ils ignorent c'est que Gol est devenu complètement fou à force de manipuler de l'Eco noire et qu'il représente une grande menace pour le monde entier. La quête des héros se transformera donc en une mission de sauvetage de l'humanité.

     

    Le scénario de Jak and Daxter peut sembler classique mais ce qui interpelle d'abord le joueur est l'ambiance générale qui se dégage du jeu. 

    L'univers du jeu est beau. On se croirait être à l'intérieur d'un dessin animé. Les couleurs varient. Les paysages sont magnifiques quelque soit le moment de la journée.  Se promener dans l'univers de ce jeu est un véritable plaisir.

    On a toujours quelque chose à faire dans le jeu, à chaque zone se trouve une liste de défis à effectuer afin de gagner des objets.  Tels que des "piles d'énergie" afin de pouvoir réparer un véhicule qui pourra vous faire traverser un ravin en feu au début du jeu pour accéder à une nouvelle zone. Des téléporteurs pourront vous faire revenir en arrière et essayer de récolter les piles d'énergies ou les orbes precursors manquantes. On n'a quasiment pas de chargement dans le jeu et on peut accéder à toutes les zones sans attendre. Les dialogues sont souvent drôles et sympathiques et les animations sont belles. On a un univers de différentes zones qui ne sont pas coupées, mais se suivent toutes. 

    Durant le jeu, on ne pourra contrôler que Jak, celui-ci n'aura pas de nouveaux pouvoirs mais grâce aux différentes Eco, il pourra augmenter ses capacités, par exemple: L'Eco Bleue sert à avancer plus vite, l'Eco jaune sert à tirer des boules de feu, l'Eco rouge lui donnera plus de force... Quand on perd une vie, il n'y a pas de chargement mais on a le droit à un commentaire souvent humoristique de Daxter

    La jouabilité est parfaite et la caméra aussi. La bande-son est réussie et le doublage des voix des personnages est cohérent. 

     

    Jak and Daxter: The precursor legacy est un jeu à tester, c'est  l'un des meilleurs jeux de plates-formes qui ne vieillit pas.

     

    Quelques captures d'écran commentées:

    [Test #03] Jak And Daxter (PS2)Le contraste des lumières est respecté que ce soit le jour ou la nuit,  ce qui offre une immersion totale dans l'univers de ce jeu.

     

     

     

     

    [Test #03] Jak And Daxter (PS2)On retrouve des parties plates-formes très réussies. On y retrouve les éléments de base des jeux de plates-formes (sol qui se casse, tonneaux, perches...).

     

     

     

     

    [Test #03] Jak And Daxter (PS2)A chaque pile d'énergie récoltée on aura le droit à une danse de la victoire. Il faudra toutes les piles d'énergie afin de pouvoir voir la vraie fin du jeu.

     

     

     

     

    [Test #03] Jak And Daxter (PS2)Les graphismes et les niveaux sont éblouïssants dans le sens où ils sont très beaux. On y remarque beaucoup de détails dans les décors.

     

     

     

     

     

    Les cinq points à critiquer dans un jeu vidéo:


    Graphismes: Comme à son habitude, Naughty Dog a su nous démontrer qu'il est capable d'insérer de très beaux graphismes dans ses jeux vidéos. On y remarque beaucoup de détails. Cependant, des bugs et des erreurs sont plutôt fréquents: 18/20

    Jouabilité: Les contrôles de ce jeux sont très bien répartis, chaque bouton sert à faire une action. Le personnage exécute les actions immédiatement. 17/20

    Durée de vie: Le jeu est très court, il peut se finir en moins d'une semaine. Cependant la quête pour avoir toutes les piles d'énergie pour voir la vraie fin nous fait passer plus de temps sur ce jeu. 14/20

    Bande son: La bande-son est magnifique, on remarque que Naughty Dog a mis sa "patte" concernant ce point-là (comme tous les points d'ailleurs). Les musiques correspondent aux zones. 17/20

    Scénario: Le scénario peut sembler basique mais au fur et à mesure, on découvre que le scénario de ce jeu a été élaboré de A à Z. 17/20


    Note finale: 16,6


    1 commentaire
  • Medievil

    [Test #06] Medievil (PlayStation

    Aujourd'hui, nouvelle critique. Je vais m'attaquer à un jeu culte de la PS1. Si je vous dit un antihéros squelette avec un seul oeil capable de lancer son bras droit le tout dans un univers à la fois effrayant et drôle. Certains d'entre vous me répondront sans doute Medievil. Et son Sir Daniel Fortesque. C'est à son tour d'être noté.

    Date de sortie France: Octobre 1998

    Type: Action/ Aventure

     

    En 1998, SONY innove en nous proposant un antihéros se promenant dans un univers sombre peuplé de zombies, de squelettes, de fantômes...Pourquoi je dis antihéros? Vous le saurez en comprenant l'histoire.

     

    Quelle est l'histoire de ce jeu: D'après la légende de Gallowmere. Sir Daniel Fortesque aurait terassé les forces d'un sorcier nommé Zarok lors de son premier assaut. Cependant, ceci est faux : Daniel Fortesque était le premier mort durant cette bataille car il a recu une flèche dans l'oeil (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'en a pas). 100 ans plus tard, Sir Daniel Fortesque (votre personnage) qui repose dans sa crypte, revisualise les images du passé et revient à la vie avec comme mission: vaincre Zarok pour ramener la paix. La légende de Gallowmere est  connue de tous et ils y croient beaucoup, les ennemis vont essayer d'éliminer Daniel Fortesque. Vous allez donc devoir traverser les niveaux en éliminant les ennemis afin d'affronter Zarok.

     

     

    Les décors sont bien réalisés. On a une impression de réalisme parce que les reliefs sont respectés. Les déplacements du héros sont originaux voir même drôles. Les graphismes sont colorés et les animations sympathiques. On a aussi des musiques angoissantes, on arrive pas à savoir si ce jeu est effrayant ou s'il est drôle.

     

    Certains combat contre les ennemis sont assez difficiles. Ce jeu possède également des énigmes. Par exemple pour ouvrir une porte, il faudra soit ramasser une rune, soit taper à un endroit précis, ou bien revenir plus tard dans le jeu... 

     

    Il faudra traverser 30 niveaux dans un univers sombre. On progresse petit à petit même si certains niveaux sont compliqués et où il faudra batailler pour les réussir. Medievil est un mélange d'humour et de sérieux. Ce jeu est sorti en octobre, le mois d'Halloween.

     

    Medievil est un jeu de PlayStation culte, à essayer.

     

    Quelques captures d'écran commentées:


    [Test #06] Medievil (PlayStation)Voici votre personnage, Sir Daniel Fortesque après avoir retrouvé la vie.

     

     

     

     

    [Test #06] Medievil (PlayStation)Les animations sont très réussies et belles.

     

     

     

     

     

     

    [Test #06] Medievil (PlayStation)Il faudra affronter divers ennemis tel que des zombies, des squelettes ou des fantômes.

     

     

     

     

     

     

    [Test #06] Medievil (PlayStation)Ces choses vertes à cornes que l'on peut voir sur la photo sont des goules, quand tu leur parles, elles sont utiles et souvent se moquent de Sir Daniel Fortesque car ces goules connaissent la vérité et savent donc que Daniel est le premier mort durant la première attaque de Zarok.

     

     

     

    Les 5 points à critiquer dans un jeu vidéo:


    Graphismes: Les graphismes sont beaux et détaillés, les animations sont belles et le relief est présent. L'atmosphère à la fois drôle et inquiétante est réussie. 18/20

    Jouabilité: Daniel Fortesque exécute les actions qu'on lui demande de faire, elles sont très variées avec une grande quantité d'armes. Cependant, on tombe souvent dans des vides et on se fait souvent toucher par les ennemis. 14/20

    Durée de vie: Medievil est un jeu assez long, il faudra passer 30 niveaux que ce soit dans un univers pleins de zombies, ou sur un bateau de fantômes. Il faudra refaire certains niveaux pour accèder à une nouvelle zone. 15/20

    Bande son: La musique est inscrite dans l'univers du jeu. On est vite mis dans l'ambiance, les bruitages aussi le sont aussi, les zombies et autres monstres poussent des cris réussis. 18/20

    Scénario: Le scénario est original pour son époque: Un personnage victime d'une légende est donc décrit comme un grand héros alors qu'en fait, c'est le premier à être mort. On a un antihéros assez drôle par moment. On découvrira le scénario au cours du jeu. 16/20


    Note finale: 16,8


    votre commentaire
  • Mr.Nutz

     

    Ah la la, Mr.Nutz, un de mes jeux préférés de la Megadrive. Ce jeu à marqué mon enfance. Un héros original, un gameplay génial, un grand succès et pourtant pas de suite. Dommage, car Mr.Nutz était un des jeux qui promettait le plus.

    Date de Sortie: 1993

    Types: Plates formes

     

    Dans ce jeu, Mr.Nutz est un petit écureuil qui parcourt le monde afin d'empêcher un yéti de congeler la planète. En contrôlant cet écureuil, il faudra passer fôret, maison, volcan pour que cette écureuil accomplisse son but. Le tout avec des énigmes et missions qui apparaîtront durant le jeu.

     

    Les années 90... La période ou les sitcoms toutes similaires sortaient, ou dorothée cartonnait avec son club et enfin, la période ou les développeurs de jeux vidéos lançaient pleins de pseudos-mascottes afin de faire concurrence à Mario et Sonic. Mr.Nutz en fait parti dans un jeu ou les graphismes sont très beaux.

    Sérieusement, même le menu en jette un max, bien qu'il ait quelques similitudes avec celui d'un de ses concurrents, oui je parle bien du hérisson bleu. Enfin, passons. On commence le jeu avec d'abord la map qui indique la position, ensuite, nous explorons une forêt, on parcours de nombreux niveaux afin d'affronter le premier boss: Un mélange entre une araignée et un épouvantaille. Faut avouer que les boss étaient pas mal, bien qu'on se demande parfois ce que les développeurs auraient pris pour créer les boss. Vous affonterez donc une araignée, un clown, une pieuvre...

    Mention spéciale pour le géant, ce combat était assez sympathique et original, d'ailleurs, je sais pas pour vous, mais je trouve que le géant à un air de Pavarotti. Ce jeu est très coloré, il est très beau, Que demander de plus? Même l'animation des personnages sont réussies, surtout Mr.Nutz qui en plus à de nombreuses attaques ce qui forme un Gameplay sympathique.

    Les musiques du jeu sont sublimes et très travaillées, dès le premier monde on à nos oreilles qui apprécient la bande-son. Avec ce premier monde, on prend vite le jeu en main.... mais, tout se gâte, on se rend compte dès le second monde que l'on à affaire à un jeu très difficile. On rage souvent devant son écran, on réessaye, réessaye... Puis dès qu'on ai réussi, on est fier de nous. Autre point faible, on se perd facilement dans le jeu, surtout dans le dernier monde. Surtout dans le dernier monde.

    Le dernier monde, un monde peuplé de manchôts et d'esquimaux, dans ce monde, faudra gérer les sauts et surtout les labyrinthes, on s'y perd facilement dans ce niveau. Niveau Gameplay, Mr.Nutz peut vaincre les ennemis en leur sautant sur la tête, en leur donnant un coup de queue ou leur balancer des noisettes. Les passages secrets sont nombreux et biens dissimulés. Le gameplay du jeu possède aussi ses défauts, par exemple, l'écureuil glisse souvent, c'est génant pour les phases de Plate-forme, on tombe souvent dans le vide. Les ennemis sont trop nombreux, il y en à souvent. Dire qu'un deuxième volet qui était prévu à été annulé car les auteurs n'ont pas voulu en sortir un autre.

     

    Mr.Nutz est un jeu crée par deux français en peu de moyens, malgrès un gameplay moyen, le jeu est quand même très très bon.

     

    Les 5 points à critiquer dans un jeu vidéo:

     

    Graphismes: Les graphismes sont très beaux, on s'émerveille facilement devant la beauté des niveaux et des sprites. Pour un jeu fait par deux personnes, ils ont mis la barre très haute. 20/20.

    Jouabilité: Le gameplay est assez bon, on à une palette d'attaques et de mouvements très large et très bien réparties, néanmoins, on à l'impression de contrôler une savonette, Mr.Nutz glisse souvent sur les plateformes, imaginez le calvaire que c'est pour le dernier monde avec les plateformes déjà glacées. 15/20.

    Durée de vie: Malgrès ses cinq ou six niveau, le jeu est assez long, ce temps de jeu est rajouté grâce à sa difficulté énorme et cela à cause des ennemis nombreux qui t'attaquent sans-cesse. 15/20.

    Bande-son: Les musiques sont magnifiques. On est émerveillés dès la première musique, que ce soit celle du menu, le premier niveau, les boss... C'est un plaisir pour nos oreilles. 19/20.

    Scénario: Le scénario est plutôt classique, une gentille mascotte souvent un animal affronte un gros vilain pas beau qui veut détruire le monde mais ça marche. On est direct dans l'atmosphère du jeu. 14/20.

     

    Note Finale: 16,6


    votre commentaire
  • Rayman

    [Test #10] Rayman (Playstation)

    Bonjour à tous, aujourd'hui, 10ème Test avec un jeu culte de la Playstation. Ce jeu la marqué l'enfance de plusieurs d'entre vous: Si je vous dit un héros blond capable de faire de l'hélico avec ses cheveux, qui peux balancer son poing, vous me répondez? Rayman, Bien sur.

    Date de sortie (France): 1995

    Type: Plates-Formes

     

    En 1995, un nouveau héros de jeu vidéo et né, cette année la, Michel Ancel à crée Rayman, Le jeu s'est très très bien vendu. De nombreuses suite sont nées. Je vais vous parler de Rayman, bien avant qu'ils soit quasiment eclipsé par les lapins crétins.

     

    Quelle est l'histoire de ce jeu? Dans le monde de Rayman, la nature et les habitants vivent en paix et Le Grand Protoon maintient l'équilibre et l'harmonie. Jusqu'au jour où l'horrible Mister Dark le dérobe, plongeant le monde dans le chaos et les ténèbres. Rayman est alors appelé pour trouver et sauver tous les Electoons et vaincre mister dark pour délivrer le Grand Protoon.

     

    Rayman a semé un véritable raz-de-marée dans l'univers des jeux de plate-forme. C'est un des premiers jeux sortis sur Playstation. Rayman est un personnage original, sans bras et sans jambes pour relier ses mains et ses pieds et peut faire de l'hélico avec ses cheveux. Ce jeu est désormais un classique de la Playstation.

     

    Dès le premier niveau, on est tout de suite mis dans une ambiance merveilleuse. Concernant la MAP, on déplace rayman sur la carte du monde, divisée en cinq secteurs, composés de plusieurs niveaux, qui eux-mêmes sont composés de plusieurs parties. Pour progresser dans le jeu, il faut réussir un niveau pour passer au suivant.

     

    Rayman est un jeu très beaux, la première zone est une jungle qui nous montre à quoi on aura affaire tout au long du jeu. On a une belle 2D, pleins d'effets de lumière, d'ombres... La réalisation est impeccable, les dessins, faits à la main, a chaque niveaux, on contemple les décors. Les zones sont variées et colorées, On a une zone sur le thème de musique, sur les fournitures scolaires... Les décors sont pleins d'animations, entre les champignons qui sautillent dans la forêt, ou les stylos dans le monde des affaires scolaires. 

     

    Les mouvements de Rayman sont naturels, on découvre le personnage et ses différents pouvoirs au fil du jeu. Le héros n'a jamais la même mimique dans ses mouvements. Les alliés et les ennemis aussi sont très réussis: colorés, originaux, drôles, 

     

    La bande-son est merveilleuse, mes préférées étant celles des Cavernes de Skops et celles de la Forêt Primordiale.Les bruitages sont magnifiques, Chaque éléments du jeu possède une sonorité.

     

    Le gameplay de ce jeu à marqué les esprits. Au début du jeu, on ne peut que ramper et sauter, on reçoit de nouvelles techniques de jeux a chaque rencontre avec Betila la fée. Rayman pourra donc s'accrocher au bordures, faire l'hélico avec ses cheveux, courrir et lancer son poing, celui ci permettra de vaincre les ennemis et attraper des cercles ailés et se balancer avec. Il faudra retrouver et détruire les petites cages contenant les Electoons dans les niveaux, il y en à 6 par niveaux. Au début facile à trouver, celles-ci seront mieux cachées dans la suite du jeu. On à aussi des phases de Gameplay différentes tel que du scrolling automatique, un petit Rayman, Des parties où il faut grimper de plus en plus haut.

     

    On ne se lasse pas du jeu, mais celui-ci possède parfois une difficultée suffisament élevée pour vous faire perdre plein de vies. Il faudra avoir un timing très bon pour certains niveaux. Il  faudra aussi avoir de l'observation pour les boss, ceux-ci ayant leur rythme d'attaques. Rayman à une bonne durée de vie. Mais dommage, depuis son passage en 3D, le jeu deviens moins bon comparé au 1er du nom, c'est très dommage.

     

    Rayman est un jeu de Playstation à jouer absolument.

     

    Quelques captures d'écran commentées:

    [Test #10] Rayman (Playstation)Pour affronter Mr Dark, il faut trouver toutes les cages, celles-ci étant bien cachées à la fin du jeu.

     

     

     

     

     

    [Test #10] Rayman (Playstation)Les boss sont plutôt simple une fois leur système d'attaque compris, il faut donc observer leur rythme d'attaque.

     

     

     

     

     

    [Test #10] Rayman (Playstation)De courtes phases où l'on a un type de gameplay différent seront rencontrées au court des niveaux.. A gauche, c'est l'hélicoptère illimité pendant un certain temps.

     

     

     

     

    [Test #10] Rayman (Playstation)Certaines phases de plate-formes seront assez difficile à passer.

     

     

     

     

     

     

     

    Les 5 points à critiquer dans un jeu vidéo:

    Graphismes: En plus d'être fait à la main, les graphismes sont très beaux et réussis. L'univers du jeu est merveilleux. 20/20

    Jouabilité: Les contrôles du jeux sont variés et utiles. Cependant, on tombe souvent pour faute de précision (de la part du joueur). 16/20

    Durée de vie: Le jeu est assez long, il faudra compter plusieurs heures pour finir les niveaux, et plus de temps pour trouver toutes les cages. 17/20

    Bande son: La bande son est magnifique, les musiques sont belles et les bruitages réussis. 20/20

    Scénario: Le scénario est assez basique. 15/20


    Note finale: 17,6/20

     


    votre commentaire