• Jak And Daxter (PS2)

    Jak And Daxter

    [Test #03] Jak And Daxter (PS2)

    Après le rachat de Crash Bandicoot par Traveller's tale, Naughty Dog a du trouver un autre univers à développer, toujours dans le thème des plateformes, Jak And Daxter est différent de Crash Bandicoot de par son univers et son gameplay.

    Date de sortie France: 14 décembre 2001

    Type: Plates-formes

     

    Naughty dog n'étant plus en charge de Crash Bandicoot, le développeur a du créer un nouveau personnage, c'est donc en 2001 que l'on découvre le nouveau jeu de plates-formes qui deviendra culte par la suite: Jak And Daxter. Cette série connaîtra un succès fou au point que des suites et des jeux dérivés ont étés crées, Jak and Daxter possède la gamme platinum. 

     

    Jak est donc le grand personnage blond aux oreilles pointues et daxter est le petit animal orange qui l'accompagne (Une Beloutre, animal inventé pour ce jeu et ressemblant à une mangouste). 

     

    Quelle est l'histoire de ce jeu? Jak et Daxter se sont aventurés sur l'île de la Brume. Cependant, Daxter, acolyte de Jak, tombe dans une cuve d'Eco noire , substance très maléfique. Il se transforme en animal, Jak devra donc trouver un moyen de redonner forme humaine à Daxter. Pour cela, un vieux sage nommé Samos lui conseille d'aller voir Gol, un autre sage qui étudie l'Eco noire depuis fort longtemps. Ce qu'ils ignorent c'est que Gol est devenu complètement fou à force de manipuler de l'Eco noire et qu'il représente une grande menace pour le monde entier. La quête des héros se transformera donc en une mission de sauvetage de l'humanité.

     

    Le scénario de Jak and Daxter peut sembler classique mais ce qui interpelle d'abord le joueur est l'ambiance générale qui se dégage du jeu. 

    L'univers du jeu est beau. On se croirait être à l'intérieur d'un dessin animé. Les couleurs varient. Les paysages sont magnifiques quelque soit le moment de la journée.  Se promener dans l'univers de ce jeu est un véritable plaisir.

    On a toujours quelque chose à faire dans le jeu, à chaque zone se trouve une liste de défis à effectuer afin de gagner des objets.  Tels que des "piles d'énergie" afin de pouvoir réparer un véhicule qui pourra vous faire traverser un ravin en feu au début du jeu pour accéder à une nouvelle zone. Des téléporteurs pourront vous faire revenir en arrière et essayer de récolter les piles d'énergies ou les orbes precursors manquantes. On n'a quasiment pas de chargement dans le jeu et on peut accéder à toutes les zones sans attendre. Les dialogues sont souvent drôles et sympathiques et les animations sont belles. On a un univers de différentes zones qui ne sont pas coupées, mais se suivent toutes. 

    Durant le jeu, on ne pourra contrôler que Jak, celui-ci n'aura pas de nouveaux pouvoirs mais grâce aux différentes Eco, il pourra augmenter ses capacités, par exemple: L'Eco Bleue sert à avancer plus vite, l'Eco jaune sert à tirer des boules de feu, l'Eco rouge lui donnera plus de force... Quand on perd une vie, il n'y a pas de chargement mais on a le droit à un commentaire souvent humoristique de Daxter

    La jouabilité est parfaite et la caméra aussi. La bande-son est réussie et le doublage des voix des personnages est cohérent. 

     

    Jak and Daxter: The precursor legacy est un jeu à tester, c'est  l'un des meilleurs jeux de plates-formes qui ne vieillit pas.

     

    Quelques captures d'écran commentées:

    [Test #03] Jak And Daxter (PS2)Le contraste des lumières est respecté que ce soit le jour ou la nuit,  ce qui offre une immersion totale dans l'univers de ce jeu.

     

     

     

     

    [Test #03] Jak And Daxter (PS2)On retrouve des parties plates-formes très réussies. On y retrouve les éléments de base des jeux de plates-formes (sol qui se casse, tonneaux, perches...).

     

     

     

     

    [Test #03] Jak And Daxter (PS2)A chaque pile d'énergie récoltée on aura le droit à une danse de la victoire. Il faudra toutes les piles d'énergie afin de pouvoir voir la vraie fin du jeu.

     

     

     

     

    [Test #03] Jak And Daxter (PS2)Les graphismes et les niveaux sont éblouïssants dans le sens où ils sont très beaux. On y remarque beaucoup de détails dans les décors.

     

     

     

     

     

    Les cinq points à critiquer dans un jeu vidéo:


    Graphismes: Comme à son habitude, Naughty Dog a su nous démontrer qu'il est capable d'insérer de très beaux graphismes dans ses jeux vidéos. On y remarque beaucoup de détails. Cependant, des bugs et des erreurs sont plutôt fréquents: 18/20

    Jouabilité: Les contrôles de ce jeux sont très bien répartis, chaque bouton sert à faire une action. Le personnage exécute les actions immédiatement. 17/20

    Durée de vie: Le jeu est très court, il peut se finir en moins d'une semaine. Cependant la quête pour avoir toutes les piles d'énergie pour voir la vraie fin nous fait passer plus de temps sur ce jeu. 14/20

    Bande son: La bande-son est magnifique, on remarque que Naughty Dog a mis sa "patte" concernant ce point-là (comme tous les points d'ailleurs). Les musiques correspondent aux zones. 17/20

    Scénario: Le scénario peut sembler basique mais au fur et à mesure, on découvre que le scénario de ce jeu a été élaboré de A à Z. 17/20


    Note finale: 16,6


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mars 2013 à 11:43

    I beyond doubt appreciate your articles and blogs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :